Augustin Steyer
Avec la série OFFENS1, Augustin Steyer poursuit ses recherches sculpturales au moyen d’un processus d’élaboration violent et cathartique au cours duquel les matériaux bruts sont détruits comme endommagés.
Les sculptures s’imposent très fortement faisant irruption dans l’espace avec une brutale élégance. À l’opposé, l’œuvre GLASS /SERIOS #1 fait preuve d’un apaisement radical.
Par un jeu de transparence, la sculpture interagit avec le mur sur lequel elle est accrochée. Elle appelle un autre mode contemplatif. Moins intéressé par leur concept que par leur qualité formelle, les œuvres d’Augustin Steyer s’appliquent à des recherches techniques et de composition pour réaliser des impacts visuels forts. Par un jeu de combinaisons, d’échos et de synonymes, l’artiste pose la question de la surface, du volume ou encore de la transparence. Des thèmes qui appartiennent à une profonde réflexion sur l’idée du renouveau.
Biographie
Augustin Steyer vit et travaille à Paris.
Diplômé des Beaux Arts de Paris en 2012.
2016 Abstract Renderings Collectionair - online exhibition La main qui dessinait toute seule galerie Magda Danysz Paris
2016 Texte écrit par Matthieu de Bézenac, paru dans l'édition n°1 du magazine d’art contemporain Le Chassis.
2015 HONORE #2 galerie Rue Visconti Private Choice, 3ème édition - Sélection OFF FIAC 2015
2014 Géodésie galerie Odile Ouizeman HONORE #1 galerie Rue Visconti Private Choice 2nde édition - Sélection OFF FIAC 2014 Pierre Huyge - Centre George Pompidou ( oeuvre en collaboration)
2014 Journal La Croix, texte écrit par Mikael Corre.
2013 Solo show - Marc Bervillé Prospects
2011 2011 Open Studio 42nd/9th - Hunter College, New York
2011 Interview par Adeline Wessang, No blah blah art blog
2010 Lignes de Chance - Fondation Ricard