Julius Linnenbrink
Mondes vécus
Lorsqu’il travaille, Julius Linnenbrink se concentre sur le processus de peinture, créant ses compositions sur le moment, sans directives ni objectifs préétablis. Sans inhibition, il développe les dégradés de couleurs, les espaces, les couches et les glacis à partir d’un processus de peinture plus fluide, réalisant un jeu d’action intense communiant avec les événements qui se déroulent sur la toile.
Par l’acte de peindre, nécessairement méditatif, des facteurs tels que l’intuition, le rythme et l’action fusionnent, surmontant les restrictions de la conscience. Julius Linnenbrink décrit cet état dynamique de l’esprit et du corps comme un « flux » incontrôlé qui devient de plus en plus indépendant.
Continuellement superposées et déplacées par les interventions spontanées de l’artiste, les œuvres se transforment en un partenaire de communication vivant tout au long du processus de peinture. Des idées picturales inattendues émergent.
La liberté accordée conduit à des questions pour lesquelles Julius Linnenbrink cherche constamment de nouvelles solutions. Au fur et à mesure qu’il combine différentes conditions et dimensions de peinture, formant des zones picturales variées, la multidimensionnalité qui en résulte se fond dans un espace pictural cohérent. Ouvertures matérialisées, zones transparentes et surfaces hermétiques contrastent. Laissant les différentes profondeurs de l’espace peint osciller entre divulgation et retenue.
Œuvres
its not lost its just been hidden
Biographie