Roberto Battistini

Roberto Battistini est né en Corse en septembre 1959.
Après une licence en cinéma, il intègre l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.
Ses portraits de personnalités du monde de l’art et du cinéma ont été publiés dans de nombreux magazines.
Il a reçu deux fois le grand prix des directeurs artistiques et le grand prix du public pour ses photographies publicitaires.
Le Centre Méditerranéen de la Photographie, le Salon de la photographie de Paris, le Festival VISA pour l’image, le Printemps de la Photographie de Cahors, Sotheby’s Paris, le French Alliance Institute de New York, le Musée National de l’Histoire de l’immigration, la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, ont exposé son travail.

Roberto-Battistini

Œuvres

Gainsbourg-Béret VILLEGLE -BATTISTINI (002)
BATTISTINI- KCHO
BAT_8457
BAT_6777 ERRO (002)

Biographie

2012 la Maison Européenne de la Photographie présente l’exposition Regards d’Artistes dans le cadre prestigieux du Mois de la Photo à Paris.
2013
soutenu par le Centre méditerranéen de la Photographie, la Direction de la Mémoire du Patrimoine et des Archives ( Ministère de la Défense), la Fondation Cartier pour l’Art contemporain, la collectivité territoriale de Corse, de nombreux partenaires privés, Roberto Battistini présente l’exposition Corse 1943, Les combattants de la liberté, à l’occasion du 70e anniversaire de la libération de la Corse. Ouvrage en collaboration Marie Ferranti, écrivain.

2014  sélectionnée par la Maison européenne de la Photographie l’exposition Mémoria est présenté au Musée National de l’Histoire de l’immigration, puis en 2015, à l’invitation du Ministère de la Culture du Maroc et du Cabinet Royal, à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat.
2016 Roberto Battistini développe le projet Gainsbourg Still Alive , fruit de collaborations artistiques multiples avec des artistes majeurs de l’art contemporain en hommage à l’artiste Serge Gainsbourg .
2017 l’exposition Gainsbourg Still Alive a été présentée chez Cornette de Saint Cyr à Paris.

104 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris