Damien Mouliérac

De dessins en sculptures et par l’intelligence de la main, un terme qui lui est cher, Damien Moulierac donne corps à son œuvre.
Il transforme la matière et change son rapport cyclique à la nature. Il rend le périssable et le consommable solide afin qu’il garde son aspect dans le temps tout en conservant sa soumission à l’oxydation.

Il détourne le matériau de prédilection du bâtiment, le béton mais aussi la céramique pour créer des trompe-l’œil fantasques et contemporains.
Il choisit des objets gonflables liés au plaisir et à l’insouciance, un matelas pneumatique ou des ballons de football pour les convertir en un univers mélancolique que nous contemplons comme des ruines antiques.
Cette perspective, touchée par une forme de romantisme réactualisé, confronte le spectateur à un questionnement sur le temps qui passe et qui efface, laissant derrière lui des reliques magnifiées de la présence éphémère de l’Homme.

Artistes

Œuvres

Matelas, béton allégé, 130x60x70 cm
Ballon céramique, modèle 1
Ballon céramique modèle 2
ballon béton, modèle 2

Biographie

Originaire de Montauban, Damien Moulierac vit et travaille à Saint Ouen, France. Après une prépa aux Ateliers de Sèvres en 2011, il est diplômé des Beaux Art de Paris en 2016.
2017 Biennale de Paname. Paris Nommé Prix de dessin David Weill, Académie des Beaux Arts, Paris
2016 Finaliste Prix du Dessin Contemporain, Fondation Cartier, Paris
2012 Biennale du Dessin, Paris

104 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris